bsc athletisme balgnac

Le hors-stade / Marche nordique
Retrouvez dans cette rubrique, l'actualité du club concernant les différentes courses hors-stade ainsi que le trail mais également les actualités sur la section athlé santé et principalement la marche nordique.


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 10KM A AUBAGNE LE 22 OCTOBRE 2017

Quatre Blagnacais ont fait le déplacement jusqu'à Aubagne afin de participer aux Championnats de France de 10km. Trois d'entre eux ont franchit la ligne d'arrivée. Chez les garçons, seul Eric Bauchet représentait le BSCA; il termine 423ème au scratch et 123ème V2 en 39''25

Chez les féminines, Mélanie Guiseppin franchit la ligne en 41''44 et se classe 173ème. Derrière, Aurélie Guiral termine en 43''17 et prend la 270ème place.


LA VICTOIRE DE JEROME BELLANCA AUX 100KM DE MILLAU

Une fois de plus, le blagnacais Jérôme Bellanca, spécialiste depuis quelques années de l'ultra fond et surtout du 100km, distance dont il a été trois fois champion de France, a brillé sur les routes ce week end.

A l'occasion de la 46ème édition des 100 km de Millau, épreuve extrêmement prisée des amateurs de longues (très longues!) distances, plus de 1500 athlètes ont pris le départ donné par la ministre des sports Laura Flessel.
7H00 et 4 minutes plus tard, Jérôme Bellanca franchissait le premier, le poing tendu vers le ciel, la ligne d'arrivée. Il devance de 5 minutes le Toulousain Fabien Chartoire.

Bravo Champion!


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL COURT : une médaille d'argent pour Thierry Ennebeck

UNE MEDAILLE D'ARGENT SUR TRAIL COURT CHEZ LES MASTER 2 POUR THIERRY ENNEBECK

Après avoir obtenu sa sélection lors du trail de Gruissan en février dernier, Thierry Ennebeck s'est rendu au championnat de France de Trail à Gérardmer (88) le week-end du 16 et 17 septembre. Inscrit sur le trail court, il prend une très belle seconde place chez les Master 2.

C'est donc très motivé par l'enjeu de la compétition, que Thierry s'est présenté au départ de la course sous une température très fraiche (6 degré).

Voici un récit de la course par Thierry :

"Comme vous le savez en championnat officiel les coureurs autres que sénior doivent porter dans leur dos leur catégorie afin de les différencier. C'est donc avec cet unique repère que je me lance dans la course.

Ayant déjà couru les France de cross, je m'attendais à un départ rapide et disputé. Ce fût le cas, gros embouteillage au bout de 1,5 km sur la première côte de la course. Pour ma feuille de route, je m'étais basé sur les résultats des autres années à savoir le champion de France Master 2 termine toujours avec la première féminine. Du coup, après 5 km, je me positionne avec Cécile Lafaye (Championne de France en titre) mais j'apprends un peu plus loin qu'elle n’est que cinquième. Le problème est que je suis un peu en surchauffe avec le départ rapide et donc je décide de rester là pour le moment. La suite du parcours fût une succession de parties roulantes et de singles-track assez techniques, le tout saupoudré d'un parcours très gras (normal vu les fortes pluies des derniers jours). Les kilomètres s’enchaînent et se ressemblent, je reste toujours à peu près à la même place mais je ne sais toujours pas à quelle place je suis en Master 2. Au 10 km, un M2 essaye de me doubler, je relance et je le lâche (je ne le reverrais plus de la course). A partir de maintenant et pour le reste de la course, je ne verrais plus d'autres Master 2. Les km défilent vers le 15km, je dois laisser filer Cécile (plus à l'aise que moi sur les parties techniques).

Globalement, je reste très concentré sur ma course. J'arrive au 20 km, je suis toujours bien, je me dit maintenant il faut tout donner, pas de regrets, il reste une côte et ensuite c'est que de la descente. La 6 ième féminine me rejoint, elle a l'air d'en vouloir et surtout elle double tous les coureurs. Je me cale dernière elle, on remonte les coureurs ensemble et on restera ensemble jusqu'au bout sur un rythme d'enfer. Enfin l'arrivée, j'ai vraiment tout donné, je vois Cécile Lafaye, je lui demande sa place : aye quatrième (la plus mauvaise place). Je pense à rien, je suis cuit, j'avance ... un officiel lance un cri : il est ou le master 2 qui vient de passer la ligne ? Et là je sors un c'est moi au plus profond de moi ! il me colle le fameux tour de cou de la fédération que tout compétiteur rêve d’avoir un jour « catégorie Master 2 – second », il me précise remise des récompenses à 13h soyez ponctuel (soit dans 45 minutes), le reste c’est que du bonheur"

 

Bravo pour cette très belle performance


Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 17h,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio