Le hors-stade / Marche nordique

Retrouvez dans cette rubrique, l'actualité du club concernant les différentes courses hors-stade ainsi que le trail mais également les actualités sur la section athlé santé et principalement la marche nordique.


EKIDEN D'ALBI LE 6 OCTOBRE 2018

L'équipe mixte du BSC Athlétisme composée d' Aurélie Guiral, Florent Castet, Sarah Boudes , Geoffroy Sarran, Charlotte Boniakowski et Damien Tardieu termine 13ème au scratch mais surtout avec un temps de 2H38''58 se qualifie pour les championnats de France d'Ekiden à Paris.


CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRAIL LES 14 ET 15 JUILLET 2018 A MONTGENEVRE
Thierry Ennebeck participait les 14 et 15 juillet à Montgenèvre (près de Briançon) aux Championnats de France de Trail.
Après une belle 2ème place l'an passé en Master2, c'est avec le bronze qu'il repart cette année.
 
"Un parcours typé montagne cette année puisque le départ était donné à 1800 m (station Montgenèvre) avec un passage à l’altitude maximale de 2700m.
Autant dire que je m’attendais à un parcours très technique finalement ce fût tout le contraire, malgré l’altitude le parcours fût très roulant sans aucune difficulté technique (d'ailleurs le temps du premier Alexandre Fine en 1h58mn pour 25 km et 1500 D+ en dit long sur le parcours). 
Comme l’année dernière, j’ai eu la même difficulté à me situer dans une course (les catégories sont juste indiquées sur un petit dossard dans le dos). Très mal placé dans le sas de départ (200/300), j’ai dû faire deux à trois km rapides pour me replacer dans le top 100, ensuite les sensations dans la première montée de 900m n’ont pas été terribles. L’altitude importante et le manque d’oxygène (je suis arrivé la veille sans trop avoir le temps de m'acclimater à l'altitude) ont dû jouer aussi sur le physique. Mais globalement les autres n'ont pas l’air mieux que moi, je reste donc motivé et finalement je reviens sur un master 2. Etant vraiment à la limite de rupture je décide de rester avec lui. On arrive finalement au sommet et on commence une belle traversée sur une crête avec une vue magnifique. Malheureusement le mauvais temps nous rattrape d’abord des nuages, ensuite le froid enfin une pluie légère. Un débardeur d’athlétisme à 2700m ça protège pas trop. j’enfile donc mon coupe vent que je garderais durant toute la fin de la première boucle de 13 km qui nous faisait revenir à notre point de départ. 
 
On entame maintenant la seconde boucle de 12km, une monté légère mais qui nécessite de courir sans arrêt. C’est à ce moment qu’un master 2 me double, je décide de relancer pour le lâcher (car devant moi je sais qu'il y a au moins un master 2, celui avec qui j’ai couru la première boucle mais qui m'a lâché dans la première descente). Nous arrivons bientôt au sommet de cette seconde boucle (le soleil est de retour) et j’entame la dernière descente avant l’arrivée. Descente très roulante à bloc, je ne double personne et ne me fait doubler par personne car tout le monde est motivé pour atteindre l’arrivée au plus vite. 
 
Enfin l’arrivée ! je passe la ligne content d’avoir tout donné. Je regarde les juges, ils ne me disent rien, ils ne me proposent pas le fameux tour de cou. M… je me dit je suis pas sur le podium cette année. J’avance, je vois mon camarade de route du matin, lui il a bien le tour de cou. Je vais le voir pour le féliciter, il se retourne et je vois son tour de cou avec une deuxième place affichée. Je lui pose la question de suite il est où le troisième ? il me répond "je ne sais pas, je n'ai pas vu d’autres master 2 que toi depuis mon arrivée ». Je vais voir les juges et ils me disent « à pardon on a raté ton arrivée tu es troisième ».  A ces juges ils ont vraiment la tête en l’air.
 
Bravo pour ce très beau résultat


Voir les archives de la saison 2017-2018

Zoom sur
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 17h,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio