bsc athletisme balgnac
Les résultats de la saison 2017-2018 du BSC Athlétisme

1/2 FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS A ALES LE 18 FEVRIER 2018

Ils sont finalement 10 a avoir honoré leur selection aux 1/2 finales du championnat de France. Tous concourrant individuellement puisque aucune des deux équipes qualifiées initiallement n'a pu finalement s'engager pour cette compétition.

Partis la veille pour Ales, les blagnacais ont effectué de belles courses. Commençons d'abord avec une nouvelle belle performance d'Océane Flores qui concourrait sur la course Intercomités pour la Haute Garonne, ayant été selectionnée par le CDA31 suite à ces derniers excellents résultats.


Parmi les qualifiés que nous retrouverons aux championnats de France en bretagne le 11 mars prochain, il y a Elise Guillot, seule féminine qui se classe 30ème du cross long. Chez les garçons, Tarek El Achhab obtient son ticket pour les France grace à sa 19ème place sur cross court, tout comme Grégory Baynat qui se classe 25ème sur cette même course. Saïd Ben Bahou se qualifie chez les masters en prenant une excellente 20ème place.

Deception pour Aicha Belaid qui loupe d'une seule place sa qualification aux championnats de France..Elle prend une très belle 16ème place sur la course junior. Sarah Boudes termine 52ème du cross long féminin. Chez les hommes, sur le cross long, Mohammed Choumi termine 75ème, Damien Tardieu 94ème et Rodolphe Brenot 110ème.

Bravo à toutes et tous


CHAMPIONNATS REGIONAUX DE LANCERS LONGS A MILLAU LE 17 FEVRIER 2018

Trois athlètes qualifiés pour les régionaux de lancers longs ont coucourru à Millau ce samedi.

Gabrielle Polchi réalise 32m31 au disque et prend la 6ème place au scratch mais la 2ème place des SEF.
Haiza Feliu Madinabeitia , inscrite au concours du marteau, réalise 25m04 et prend la 4ème place cadettes.
David Youssefi, également engagé sur le marteau, effectue un jet à 37m79, meilleur jet de la saison, et se classe ainsi 3ème du concours et 2ème sénior!

Bravo aux lanceurs Blagnacais qui n'ont pas eu des conditions optimales depuis le début de la saison pour s'entraîner, suite aux nombreuses intempéries et interdiction d'utilisation des terrains en herbe.

 


CHAMPIONNATS REGIONAUX EN SALLE CADETS/JUNIORS A BOMPAS LES 10 ET 11 FEVRIER 2018

Sur les nombreux qualifiés aux championnats régionaux en salle cadets et juniors , 9 se sont rendus à Bompas pour s'aligner sur leurs épreuves.
Une belle cohésion de groupe s'est fait ressentir durant ce week end de compétition.

De belles performances sont une nouvelles fois à noter. Notons le très beau chrono de Louise Couzi sur un 400 mètres extrêmement compliqué, où elle bat son record personnel en salle avec 59''34. Elle se classe 9ème au bilan cadettes! Et prend également au passage le titre régional.
Autres titres régionaux , pour les relais 4 x 200m féminins et masculins!
Sur le podium , on retrouve à la troisième place, Tracy Ekando Mpakama en hauteur qui termine son concours à 1m61. Léa Lagueny prend également la médaille de bronze sur 60mètres avec un chrono de 7''95 en finale A.

Retrouvez tous les résultats et photos du week end ci dessous

Un grand merci aux coachs et aux juges présents à Bompas qui permettent aux athlètes de pouvoir concourir!


MEETING LANCERS LONGS DU SATUC 7 FEVRIER 2018

Deux Blagnacais ont participé au meeting lancers longs du SATUC qui s'est déroulé ce 7 février à Tournefeuille.

Haiza Feliu Madinabeitia effectue 21m48 au marteau. Dans la même discipline, David Youssefi lance à 35m03.


1/4 DE FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS A CAUSSADE LE FEVRIER 2018

25 Blagnacais ont pris le départ des courses à l'occasion des quart de finales du championnat de France de cross qui se déroulaient ce dimanche à 4 mars à Caussade.

De belles prestations puisque parmi eux, 8 se sont qualifiés individuellement et 2 équipes ont également obtenu leur ticket pour la suite des évènements!


On retrouve donc parmi ces qualifiés : Aicha Belaid qui termine 7ème JUF, Elise Guillot 27ème SEF, Sarah Boudes 33ème MAS, Damien Cini 57ème CAM, Matthieu Galanti 68ème CAM, Grégory Beynat 24ème sur le CC, Tarek El Achhab, 17ème sur le CC et Dimitri Nivole 34ème sur le CC.


Côté équipe, on note la qualification des ES/SEM 5ème grace au classement de Mohammed Choumi 29ème, Damien Tardieu 59ème , Rodolphe Brenot 70ème et Vincent Delbouys 76ème. Les masters se qualifient également en terminant 3ème. L'équipe était composée de Jérôme Bellanca 9ème, Said Ben Bahou 16ème, Frederic Bonotto 17ème, Eric Bauchet 33ème et Philippe Pueyo 40ème.

Chez les plus jeunes, a noter la très belle perf d'Océane Flores 4ème BEF. Lucy-LOu et Koch et Mathilde Le Divenah terminenet respectivement 101 et 102ème. En benjamins, Rémi Guilbert termine 28ème et Thomas Ribeiro De Almeida 109ème.
Chez les minimes, Marion Berthelot-Thiriez franchit la ligne 71ème. Gael Abrial et Ali Remmas finissent 79ème et 91ème.


WEEK END DU 27 ET 28 JANVIER 2018

CHAMPIONNATS EN SALLE LAO A BOMPAS LE 27/01/18

Ce week end se déroulaient les championnats régionaux en salle à Bompas. Une nouvelles fois, sprinteurs et sauteurs ont réalisés de belles perfs.

Surtout chez les féminines où Soriane Sorhaindo termine seconde du concours de longueur mais 1ère cadette avec un saut mesuré à 5m83. Nouveau record personnel, nouveau record de club qui la fait monter dans le trio de têtes des mailleures cadettes au niveau national. De bonne augure à l'approche des championnats de France. Mathilde Teyssedre termine quant à elle à 4m96.
Léa Lagueny prend la 5ème place de la Finale A en réalisant 7''94 (7''91 en série). D'une régularité impressionnante!
Océane Koulinski , également présente sur le 60mètres, bat son record personnel en finale 4 en rélaisant 8''25.

Chez les garçons, Robin Etieve termine le 60m en 7''20 (7''28 en série) et Fabien Robic en 7''45 (7''43 en série). Luc Py-Griotto saute à 1m70 en hauteur et Xaviier Juanpere à 13m46 au triple saut.

Merci à Chantal, Adeline et Thierry Duprat qui ont officié sur le week end de ces championnats!

MEETING COURSES CA-MAS LE 28/01/18

Quelques athlètes se sont rendus à Bordeaux pour participer à un meeting de courses.

Chez les femmes, sur 60m, Alexia Pujol réalise 8''68, Clara Boyenval Castex 8''92 et Amelie Bru 9''38. Aminata Cisse , présente sur le 200 mètres termine en 29''97.

Du côté masculin, sur 60 mètres , Maxime Gorjux franchit la ligne en 7''87 tandis que Nicolas Lorber en termine en 7''64. Ce dernier, au départ également du 200 mètres, finit en 24''79. Sur 800 mètres, Badr Kachkach réussit un chrono de 2''08''4.


WEEK END DU 20 ET 21 JANVIER 2018

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE LANCERS LONGS A TOURNEFEUILLE LE 20 JANVIER 2018

Les intempéries ne cessant pas depuis quelques semaines, tous les meetings de lancers ont été annulés les uns après les autres... cela a faillit être le cas pour ces championnats départementaux après l'arrêté interdisant l'utilisation du stade de Sesquières le week end dernier.. heureusement le comité à pu délocaliser la compétition. C'est donc à Tournefeuille que les lanceurs on pu disputer ce championnat.

Beaucoup de podiums pour les blagnacais !
Chez les filles, les titres départementaux ont été obtenus par Gaby Polchi en SEF au disque, Agnes Salvan en master et Haiza Feliu Madinabeitia en cadette au lancer du marteau. Léa Nisas termine deuxième au disque minime. Lucy Lou Koch prend la 6ème place du concours de marteau benjamine.

Chez les garçons, les masters rafflent tout dans leur catégorie . Alain Milhau gagne le disque 1.5kg et javelot 700g, Djamel Zouiche pour sa première compétition sous les couleurs du BSCA remporte le marteau 6kg et notre entraîneur de lancers Serge Marques prend la première place du disque 1kg.

Chez les jeunes, notons que Gael Abrial, Adam Chahid et Kéné Okongwu ont participé aux trois épreuves au programme!! Avec plusieurs podiums au final et un titre pour Kéné au marteau.
Tim Utikal et Romain Pisoni prennent tous les deux une 4ème place : au marteau pour le premier et au javelot pour le second.

Les lanceurs ont répondu de belles manières à ce rendez vous!

REGIONAUX LAO MASTERS DE LANCERS LONGS A NIMES LE 21/01/18

Pour rester chez les lanceurs, Serge Marques et Alain Milhau se sont rendus à Nimes le lendemain pour les championnats régionaux Masters.

Alain Milhau remporte chez les M50 les concours de disque et de javelot. Serge Marques gagne quant à lui chez les M60 le concours de disque. Bravo!!

PRE-REGIONAUX ZONE OUEST A AUBIERES LE 20/01/18

Quelques coureurs et sauteurs ont participé au meeting en salle à Aubières ce samedi.
Et encore de belles perfs réalisées :

Soriane Sorhaindo remporte le concours de longueur cadette avec 5m51, nouveau record personnel. Autre record pour la blagnacaise, au 60m, avec un chrono de 8''39. Léa Lagueny descend une nouvelle fois sous les 8'' au 60m en réalisant 7''96 et en remportant la finale 1 en 7''99. Quelle régularité!.. Elle réussit 5m13 en longueur. Camille Ichanjou, remporte une nouvelle fois le concours de triple saut avec un saut mesuré à 12m58.

Robin Etieve améliore son record personnel en salle sur 200m en 22''45. Il réalise également 7''17 puis 7''21 sur 60m. Toujours sur 60m, on retrouve Fabien Robic qui franchit la ligne d'arrivée en série en 7''32 puis en 7''33 en finale 2.


WEEK END DU 06 ET 07 JANVIER 2018

Pas de repos pour les sportifs. Alors que la rentrée scolaire n'a pas encore sonné, les athlètes ont déjà remis leurs pointes pour les nombreuses compétitions au programme du week end. Et l'année commence fort du côté Blagnacais!

MEETING DE FRONTON LE 06/01/18

Peu de monde à Fronton. Seule Marine Buisson était présente chez les filles et réalise 4m06 en longueur et 6m72 au poids. Chez les garçons, sur 60 mètres, François Peulet termine en 8''09 et Richard Bosc en 8''89 (10''29 en finale).

MEETING DES VOLCANS A AUBIERE LE 06/01/18

Il y avait moins d'athlètes que les années précédentes mais les résultats ont été au rendez vous pour les 12 blagnacais qui se sont rendus au traditionnel meeting des Volcans à Aubière. De nombreux recordes personnels et de clubs ont été réalisés. On note la belle victoire de Camille Ichanjou dans le coucours élite de Triple saut avec un essai mesuré à 12m70. Elle profite également du concours de longueur pour battre le record de club sénior avec 5m65. Soriane Sorhaindo termine 4ème du concours de longueur élite mais avec 5m70 elle bat son record perso et améliore d'1cm le record de club cadette et toutes catégories détenu jusqu'ici par Marine Guyon. Léa Lagueny améliore elle aussi le record toute catégorie (et junior par la même occasion) mais sur 60 mètres avec un chrono de 7''90 qui lui permet de gagner la finale C.
Beaucoup d'autres beaux résultats ont été réalisés. Vous pouvez consulter les détails ci dessous.

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE CROSS A COLOMIERS LE 07/01/18

Une quinzaine de filles et environ 25 hommes se sont alignés ce dimanche sur les championnats départementaux de cross.

On notera la très belle victoire chez les filles d'Océane Flores qui remporte la course benjamine.
Chez les hommes, on retrouve sur le podium Jérôme Bellanca pour sa seconde place chez les masters, vite rejoint par ses coéquipiers Said Ben Bahou Frederic Bonotto et Eric Bauchet (1er V2!) qui gagnent le titre départemental par équipe.

Vous retrouverez tous les résultats ci dessous!
Rendez vous pour les championnats régionaux de cross le 4 février prochain à Caussade.


CROSS DE BLAGNAC LE 17 DECEMBRE 2017

Ce dimanche, au Cours Barricou, c'était la dixième édition du cross de blagnac.. et ce fut un anniversaite réussit avec plus de 1100 inscrits et près de 800 arrivants. Alors que les chiffres sont à la baisse sur les différents cross de la région, le club blagnacais est plus que satisfait de cette manifestation!

Tout d'abord il faut noter la présence de près de 100 athlètes blagnacais sur les différentes courses de la journée. Et surtout la présence d'une quarantaine de bénévoles le jour J , sans oublier la quinzaine de personnes la veille de la course , afin que tout se déroule au mieux.

On ne le redira jamais assez mais MERCI aux bénévoles qui permettent d'organiser des compétitions!

La journée s'est déroulée en grande partie sous un temps sec et froid.
La première course fut celle des espoirs, séniors et masters masculins . Près de 100 athlètes se sont élancés pour les 8400 mètres de course. A l'arrivée , David Gosse obtient la victoire en devancant d'une dizaine de secondes son poursuivant direct. Une course très relevée où les blagnacais Tarek El Achhab et Sadek Bahla se classent 4ème et 5ème.

Puis se fut au tour des poussines et poussins. Près de 200 enfants enfants qui ont parcouru une petite boucle de 1100 mètres.
A 12H15, c'est 120 coureurs des catégories minimes filles et garçons, cadettes ainsi que les athlètes du cross court féminin qui se sont présentés sur la ligne de départ. Après 3100 mètres, la victoire est revenue à Antoine Dejean de l'ASPTT Toulouse. Une demi heure plus tard, c'était au tour des cadets,  juniors filles et du cross court masculin de s'élancer pour 4200 mètres à travers le cours barricou. Adrien Lastestere, licencié à Bordeaux mais qui s'entraîne sur la piste Blagnacaise , remporte la course. Grégory Baynat, premier Blagnacais prend la 4ème place.(3ème SEM).

Puis la horde des "petits" EA/PO s'est élancée : 1100 mètres également pour ces jeunes athlètes. Près de 200 participants qui ont donné toute leur énergie dans cette course.
Les benjamines, puis les benjamins ont enchaînés sur un parcours de 2200 mètres. Deux sociètaires du CA Balma ont remportés ces deux courses.

La journée s'est terminée par la course des juniors masculins et des espoirs, seniors et masters féminines. Après 5300 mètres, Matteo Dahmani franchit en premier la ligne d'arrivée.

Retrouvez l'ensemble des résultats ci dessous

Une belle participation des coureurs, des spectateurs et des bénévoles.

Cet anniversaire restera une très belle édition pour le BSC Athlétisme.


CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX EN SALLE LE 09 DECEMBRE 2017

Ce samedi c'est dans la salle de Fronton que les athlètes avaient rendez vous pour les championats départementaux hivernaux.
Ils étaient une vingtaine de Blagnacais présents sur les différentes épreuves. De belles performances individuelles avec quelques records personnels et trois records de club battus. Ainsi, Soriane Sorhaindo inscrit son nom chez les cadettes en améliorant la performance au poids avec 10m80. Léa Lagueny amène le record du 60m junior en moins de 8'' avec un beau chrono de 7''99. Chez les hommes, Luc Griotto-Py améliore son propre record cadet du 60m haies en réalisant 9''14.

Retrouvez toutes les perforances de nos athlètes en cliquant ci dessous


BALMARCHE LE 03 DECEMBRE 2017

UNE TRES BELLE PARTICIPATION BLAGNACAISE ET DEUX RECORDS DE FRANCE MASTER

Le club de Balma organisait son traditionnel Balmarche ce dimanche 3 décembre. L'occasion de se tester en compétition sur une discipline peu pratiquée. Et du côté Blagnacais le travail de formation A payé puisque 6 BE/MI se sont présentés au départ des épreuves de marche.

Côté filles, chez les benjamines Mathilde Le Divenah s'est essayé au 1000 mètres qu'elle a terminé en 7'14''61 tandis que Lucy Lou Koch a doublé la distance en participant au 2000 mètres qu'elle a bouclé en 13'45''06.

Chez les garçons, Thomas De Almeida Ribeiro et Rémi Guilbert étaient seuls sur le 1000 mètres marche benjamins. Ils terminent respectivement en 6'37''08 et 6'47''26. Lucas Bondarenko franchit son 2000 mètres en 16'22''04. En minimes, sur 1000 mètres, Gaël Abrial effectue un chrono de 6'14''60. A noter que Lucas et Thomas inscrivent leurs noms sur les tablettes des records de club benjamins!

Trois masters étaient également de la partie.
Honneur aux dames : Leila Melouk , sur 5000 mètres marche franchit la ligne en 35'02''21.
Chez les hommes, on retrouve nos deux masters habitués des compétitions de marche. Tout d'abord Vincenzo Panico qui effectue 56'22''24 aux 10 000 mètres.
Alexis Jordana termine sa compétition avec deux nouveaux records de France en poche. Celui du 10 000 mètres qu'il établit en 1H09'31''85 et celui du 20 000 mètres qu'il bat en 2H21''08''86.. enfin plutôt qu'il explose! Car l'ancien record qui était détenu par M. Revault en 2000 était en 2H41'47...

Bravo à tous!!


CROSS DE CARMAUX LE 26 NOVEMBRE 2017

Les adultes s'étaient donné rendez vous au cross de Carmaux ce dimanche 26 novembre

Ils n'étaient cependant pas très nombreux..
Chez les garçons, Leo et Noa Munoz ont profité de la présence de leur maman sur le cross pour participer aux courses des EAM et POM.
Sur le cross court, Grégory Baynat termine à une très belle 9ème place. Sur le cross des as les blagnacais prennent la 8ème place par équipe avec le classement de Damien Tardieu (50), Philippe Pueyo (64), Eric Bauchet (64), Arnaud Thurat (77) et Francois Croc (78).

Très beau résultat des filles qui gagnent le cross des as par équipe. Mélanie Guiseppin prend la 13ème place, Elise Guillot la 21ème , suivie de Charlotte Boniakowski 24ème,, Sarah Boude 29ème et Perrine Mathieu 35ème.
A noter également la présence de Marine Buisson en cadette qui finit en 22ème position.


CROSS DE SAINT GAUDENS ET CUGNAUX LES 5, 12 ET 19 NOVEMBRE 2017

En ce début du mois de novembre, quelques athlètes se sont rendus aux cross de Cugnaux, Saint Gaudens puis Montauban.

Océane Flores décroche la deuxième place lors du premier cross puis la troisième le dimanche suivant.

Noraïne et Assad Ben Bahou se sont quant à eux rendu sur les trois sites. Ils ont brillés parmi tous les enfants participants en franchissant la ligne dans le peloton de tête à chaque fois

A Saint Gaudens, Damien Tardieu termine 4ème du cross long et Richard Bosc 31ème du cross court.

A Montauban, Mohammed Choumi était présent sur le cross des as. Il prend la 53ème place au scratch.

Les prochains RDV sont fixés à Auterive pour les EA/PO/BE et MI et à Carmaux pour les plus grands!


COUPE DE FRANCE DES SPECIALITES A SALON DE PROVENCE LE 8 OCTOBRE 2017

Suite aux aux championnats régionaux de la coupe des spécialité organisés à Toulouse il y a une semaine, les triple sauteuses et les relayeuses du BSCA avaient obtenu leur ticket pour les championnats de France.

Ce week end, c'est donc sous le soleil de Salon de Provence que les blagnacaises ont chaussé leurs pointes.
Camille Ichanjou gagne son concours de triple saut avec une perf mesurée à 11m98. Mathilde Teyssedre termine à 10m61. Sur l'autre concours, pour remplacer Léa Lagueny blessée,  Louise Couzi a changé de discipline le temps des championnats et cela a été plus que positif puisqu'elle enregistre un saut à 10m18! Mathilde Trevisan vient compléter l'équipe avec un saut à 10m08. Les filles totalisent donc 42m85 en additionnant leurs quatre sauts et se classent 7ème de ces championnats.

L'équipe de relais composée de Carmen Valette, Mathilde Teyssedre, Louise Couzi et Soriane Sorhaindo franchit la ligne de leur série du 4x200m en 4ème position. Insuffisant pour se qualifier en finale mais avec un chrono de 1'49''57 elles battent le record de club de la discipline (record qui avait déjà été battu lors des régionaux la semaine dernière).

Une belle experience pour ces athlètes et un début de saison plus que prometteur!


RECORD DE FRANCE POUR ALEXIS JORDANA

Pour cloturer sa saison, Alexis Jordana avait programmé sa participation aux 30km de marche à Chalon sur Saonne. Il voulait battre le record national sur la distance et c'est chose faite!Une très belle performance réalisée par notre master.

Après les excellents résultats obtenus à Aarhus cet été lors des championnats d'europe masters (Pour rappel : Médaille d'Argent M80 sur 5000m piste. Médaille d'Argent M80 sur 20 km route et nouveau record de France. Médaille d'Or par équipe M80), Alexis avait le défi de battre le record de France M80 du 30km route.

Il s'est donc rendu à Chalon et au bout de 3H37'54 il bat largement le record de France de la discipline chez les M80 et obtient d'ailleurs la deuxième performance mondiale de tous les temps!!.. Au passage, il améliore son record de France sur le 20km route qu'il a passé en 2H23''09.

Encore de belles perfs à rajouter à la très longue liste de records et médailles de notre marcheur. En attendant son prochain défi..!!


INTERCLUBS JEUNES A TOULOUSE LE 1ER OCTOBRE 2017

Ils n'étaient malheureusement pas très nombreux pour participer à cette compétition pourtant très sympatique en ce début de saison sportive.
Mais les athlètes présents se sont bien battus pour le collectif. les filles prennent la 4ème place en totalisant 6741 points et les garçons finissent 5ème avec 5738 points.

Notons tout de même un nouveau record de club sur le 4x200 mètres Juniors filles. En effet, Océane, Mathilde , Louise et Carmen franchissent la ligne en 1'50''26 pulvérisant ainsi que plus de 2 secondes l'ancien record.


CHAMPIONNATS D'OCCITANIE DES SPECIALITES A RODEZ LE 24 SEPTEMBRE 2017

Les sauteuses du BSCA ont chaussé les pointes afin de participer au criterium des spécialités qui se déroulait ce dimanche à Rodez.

Les filles prennent la première place au concours de longueur et de triple saut.


En longueur , les blagnacaises totalisent 20m20 grace aux sauts de Camille Ichanjou à 5m37 (ce qui constitue un nouveau record de club sénior!) , Soriane Sorhaindo, jeune cadette tout juste arrivé au club, à 5m14, Léa Lagueny à 5m02, Mathilde Teyssedre à 4m67 et Mathilde Trevisan à 4m58. Trois sauteuses à plus de 5m00 au mois de septembre.. la saison démarre bien!

Au triple , ses mêmes sauteuses totalisent 42m83. Camille termine son concours avec 11m68, Mathilde Teyssedre à 10m53, Léa à 10m51 et Mathilde Trevisan à 10m11.


Voir les resultats de la saison 2016-2017

Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 17h,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio