Le club jeunes
Les résultats de la saison 2019-2020 du BSC Athlétisme

La formation des jeunes est un des objectifs principal du Blagnac SC Athlétisme.
Dès 6 ans, nous accueillons les athlètes. De la catégorie Éveil athlétique à minimes, ces jeunes sportifs s'entraînent sur toutes les disciplines de l'athlétisme.
Retrouvez dans cette rubrique, la vie du groupe, les résultats des compétitions, les stages, etc..


CHAMPIONNATS DEPARTEMANTAUX D'EPREUVES COMBINEES ET MARCHE A FRONTON LES 7 ET 8 DECEMBRE 2019
Un week-end bien chargé, avec plusieurs événements ayant lieu à Fronton: tout commençait samedi matin avec Carla, Romy et Baptiste qui ont suivi la formation jeune juge accompagnés par Magalie et David. Nous les avons retrouvés en fin de journée avec pistolet en main pour donner le départ des épreuves combinées !
 
Dans ces Départementaux d'EC, nous avions 6 benjamines et 3 benjamins réalisant le tetrathlon, accompagnés de  Xavi, réalisant le pentathlon M35 et terminant premier M0 avec 1148 points.
La plus belle perf de la journée revient à Zoe, qui se classe 6ème des combinées avec un RP à la hauteur porté à 1m25. Nous noterons aussi le 1000m en moins de 4 minutes pour Lison, bravo !
 
Dimanche la journée recommençait avec les épreuves combinées, cette fois-ci c'était nos minimes qui répondaient présent au pentathlon: 7 filles et 3 garçons. Rémi et Rayan se sont livrés à un beau duel de combinées qui les a poussé à se dépasser, ce sera toutefois Angelo qui fera la plus belle perf, avec notamment un record à la hauteur porté à 1m53 et qui se classe 4ème juste au pied du podium.
Côté filles de belles performances aussi, nous pouvons remarquer la 9eme place de Ninon sur les EC avec un beau RP sur 50m haies en 9"34, mais surtout un bel esprit d'équipe digne de ces combinées !
A la fin de la journée fierté d'avoir fini ces EC, nous les retrouverons en pleine forme pour participer nombreux au cross de Blagnac !
 
Ce même dimanche il y avait les Départementaux de marche en parallèle des combinées. Ni plus ni moins que 10 athlètes y ont participé, et presque autant de médailles: autant dire que les couleurs de Blagnac se sont fait remarquer ! Nous noterons le premier 5km marche de Gaël, qui monte en distance, et les 3km en 20min de Baptiste (minime) qui se rapproche de plus en plus de cette barrière de chrono qui ne devrait pas tarder à tomber. Première compétition sur la marche pour notre jeune Yohann qui fait un très bon début, bravo à tous ! 
 
D'autres marcheurs étaient également présents à cette compétition : Leila Melouk et Sarah Labrue sur le 3000 mètres marche. La première termine en 17'00''52 et la seconde en 21'49''29.
Chez les garçons, Antoine Darchy, cadet, réalise 19'56''09 sur le 3000 mètres marche. Sur cette même distance, Alain Milhau termine en 17'18''93.
Sur 5000 mètres, Vincenzo Panico franchit la ligne en 27'54''11 et Gaël Abrial en 30'17''76.

CROSS DE MURET LE 1ER DECEMBRE 2019

Une délégation blagnacaise était présente à Muret pour le 46ème challenge de la ville, le 1er décembre dernier.

Belle représentation des jeunes. En effet, 33 EA/PO se sont déplacés dans le sud toulousain afin de participer au kid cross .
Chez les EAF on retrouve Lisa, Anna, Lily, Ines, Apolline, Olivia, Léa, Emma et Sawsenn. Chez les POF c'est Margot, Chloé, Lilwenn, Rebecca et Clémentine qui ont participé au kid cross.
Chez les garçons, on retrouve Antoine, Hugo, Mathieu, Maël, Alexis, Maxime, Noham et Lucas dans les équipes EAM et Jules, Noah, Thibaut, Enzo, Alexis, Gaëtan, Sofiane, Farell, Nephtali-Piere, Maxime et Titouan dans les équipes MIM.


Faible participation des BE/MI par contre puisque 5 représentants seulement de cette section ont pris le départ des courses : Chez les filles, Cloé termine 39ème des MIF et Margot 29ème des BEF. Chez les garçons, Baptiste Bregean prend la 38ème place chez les BEM. Rémi Guilbert et Rayan Chouini terminent respectivement 18ème et 35ème des MIM.

Chez les plus grands : Sally Onn, seule féminine blagnacaise termine 12ème au scratch du cross court TC.
Octave Steux finit au pied du podium des CAM suivi de près par Romain Pretot qui prend une belle 6ème place.

On termine avec la course des AS masculine avec d'excellents résultats puisque les athlètes blagnacais se sont hissés aux deux premières places! Geoffroy Sarran gagne la course suivi de très près par Adrien Latestere . Suivent Eric Bauchet à la 17ème place, Philippe Pueyo à la 21ème et Pierre Vila à la 32ème place.

Prochain RDV, le 15 décembre prochain à domicile, pour le cross de Blagnac!


CHAMPIONNATS D'OCCITANIE DE DE LANCERS LONGS MINIMES ET MASTERS A TOURNEFEUILLE LE 24 NOVEMBRE 2019
Dimanche se déroulaient les championnats d'occitanie de lancers longs minimes et masters.
 
Du côté des minimes, Lou, Cloé, Mathilde, Camille, Julia, Angelo, Thomas et Baptiste ont représentés le club tout au long de la journée. Au javelot, Lou et Cloé ont réalisé respectivement 21m81 (5ème) et 17m38 (9ème). Du côté de la cage, Mathilde obtient la 3ème place au lancer de marteau avec 22m86 suivie de près par Camille avec 20m93 (nouveau record pour toutes les deux). Elles étaient accompagnées dans le concours par Julia, qui participait à son premier concours de marteau.
Angelo, lui? réalise 29m78, toujours au marteau. Il se classe 2ème après avoir mené le concours lors des 2 premiers essais. Baptiste et Thomas participaient au même concours pour leur première fois avec du 4kg.‎ Baptiste a également participé au disque.
 
Deux masters étaient également présents sur la compétition : Alain Milhau et Serge Marques. Tous les deux ont pris part aux concours de disque, marteau et javelot et sont montés à de nombreuses reprises sur le podium.
Retrouvez l'ensemble des résultats ci dessous

MEETING VERTISAUT A REVEL LE 23 NOVEMBRE 2019

Ils étaient 28 à répondre présents pour ce meeting Vertisaut en salle à Revel. Le Blagnac SC arrivaient donc en force à Revel. Et les entraîneurs n'ont pas été déçus. Autant les "anciens" que les "nouveaux"ont répondu présents.

Du côté des garçons, 5 avaient choisi de s'aligner sur la perche, l'occasion de faire un entraînement mesuré. Les plus habiles dans l'exercice furent les benjamins Noa et Jules qui réalisent espectivement 1m50 et 1m60 pour leur premier concours et se hissent à la 3ème et 2ème place du concours. Baptiste, termine 3ème du concours minime. Au poids, la surprise est venue de Baptiste B. en BEM qui termine 3ème du concours. Sur les haies, Angelo, minime, confirme son aisance sur la discipline en terminant 2ème en 8"67. Noa en benjamin reste malheureusement au pied du podium sur la même discipline.
A la hauteur, nous pouvons noter les performances de Rémi (1m35) qui reste régulier et Angelo 1m40.
Au triathlon, Baptiste B. et Angelo termine au pied du podium dans leur
catégorie.

Du côté des filles, seule Mia, minime, a testé la perche en compétition ce samedi. Elle réalise 1m80 prometteur et gagne le concours. Les filles ont préférées s'aligner sur la hauteur, où beaucoup ont battu leur record personnel. En benjamine, Malorie se démarque en terminant 2ème avec 1m24. En minime, avec la même performance, c'est Camille qui grimpe à la 2ème place, départagée aux essais avec 4 autres filles dont Mathilde. Au lancer de poids, Zoé réalise 7m82 et se classe 3ème en benjamine. Camille termine également 3ème chez les minimes.
Enfin, sur les haies, Ninon réalise 9"47, ce qui la classe 2ème... à un petit centième de la 1ère marche.
Au triathlon, Ninon et Camille montent en 2ème et 3ème place sur le podium avec respectivement 56 et 55 points.

On retiendra également les premières fois de Morgane, Alice, Evy, Myriam, Jules, Hugo, Joachim et Damien qui ont pu découvrir l'ambiance des compétitions et ont fièrement représenté le club. 


GRAND PRIX HIVERNAL BE/MI A AUCH LE 10 NOVEMBRE 2019
Dimanche 10 novembre a eu lieu le meeting de Auch où 20 athlètes BE/MI se sont déplacés pour défendre les couleurs du BSC athlétisme.
Au programme de cette compétition, du saut en hauteur, du 50m et du lancer de poids ; autant de disciplines sur lesquelles nos athlètes ont su se dépasser et s'amuser. 
 
Cette compétition fut l'occasion pour certains d'entres eux de se confronter pour la première fois à l'adrénaline des compétitions, et pour d'autres d'améliorer leurs records et de monter sur les marches du podium.
Les couleurs du BSC ont ainsi été mise à l'honneur sur le podium avec Zoé FOURTINE qui a remporté une médaille de bronze à la hauteur (1m20) ainsi qu'une médaille d'argent au poids (7m47) et Eléonore DALMEIDA qui a remporté le 50m MIF en 7"57.
Au total du triathlon (hauteur, 50m et poids), Ninon FOURTINE ainsi que Angelo WILBOT s'imposent à la 4eme place de leurs catégories respectives (MIF et MIM) avec un total de 63 et 67 points.

Félicitation à tous les athlètes qui sont venus représenter les couleurs du club, avec un état d'esprit et une motivation remarquable, et un grand bravo aux athlètes ayant sautés le pas pour participer à leur première compétition.


BALMARCHE LE 27 OCTOBRE 2019

Les benjamins et minimes se sont donnés rendez-vous au Balmarche dimanche 27 octobre pour partager leurs premiers kilomètres sur route à la marche. Cette année, l'événement marche de la région était support au critérium national de marche pour le 50km. L'occasion pour nos jeunes athlètes de scruter les techniques (et la vitesse impressionnante) des meilleurs marcheurs français.

Les benjamines ont tout d'abord foulé vers 10h30 le parcours sur route en même temps que les plus expérimentés. Parties en groupe, Malya finit 2ème benjamine à 13 seconde de la 1ère et bat son record pour l'occasion avec 13'12". Mathilde, Carla et Clara suivront respectivement en 14'09", 14'21" et 14'31". L'hiver s'annonce studieux pour toutes ces jeunes qui peaufineront leur technique pour battre leurs records lors des rendez-vous sur piste au printemps prochain (on a déjà hâte !).

Une heure plus tard, ce fut le tour des minimes de se présenter sur le parcours pour boucler un 3000m marche. Kévin Campion, 16ème aux championnats du monde de Doha sur le 20km marche, s'est gentiment improvisé coach de luxe en échauffant les minimes de la région. Les jeunes, quand même impressionné ont pu prendre les conseils d'un grand athlète. Des étoiles dans les yeux, les minimes se sont appliqués à garder une technique propre devant des juges internationaux. Baptiste, boosté depuis sa sélection à la coupe de france des ligues l'été dernier, bat son record en 20'14" et finit 2ème minime. Lou, régulière tout au long de la course termine en 21'55". Camille partie prudemment réalise un superbe dernier kilomètre, tant sur le plan technique que chronométrique et arrive en 22'10". Enfin, Thomas réalise 22'44" sur ce 3000m marche. C'est satisfaits que tous ont fini leur 3000m marche, fiers d'avoir porté le maillot du Blagnac SC pendant que Maëva Casale, balmanaise, battait le record de france du 50km espoirs.


FINALE EQUIP'ATHLE BE/MI A RODEZ LE 13 OCTOBRE 2019
Ce week-end nos Benjamins/Minimes ont fait le déplacement à Rodez pour la finale des Equip'Athlé. Ambiance Interclubs avec représentation de toutes nos catégories qui avaient réussi à se qualifier pour cette finale Occitanie.
 
Plein de records personnels, soleil, beaucoup de vent, mais surtout bonne ambiance et esprit d'équipe ont drivé cette journée !
 
Nos minimes, 3ème toute la journée dans les classements provisoires, finissent finalement 5ème avec 278 points. Les filles font un meilleur score, 284 points, mais ne se classe qu'en 9ème position. Les benjamins se sont aussi bien battus avec deux 8ème places: 248 points pour les garçons et les filles réalisent le meilleur total avec 290 points !
 
Merci aux juges qui sont venus nous accompagner et à Pascal pour sa double casquette juge / bus. Des parents ont pu se joindre aux équipes. Avec une bonne quarantaine de blagnacais sur place, nos couleurs se sont bien vues !!!

JOURNEE DES 1000M A SESQUIERES LE 12 OCTOBRE 2019

Ils étaient une petite dizaine de PO de 2009 du club a s'être inscrits pour le traditionnel challenge des 1000 mètres .

Les résultats ne sont pas encore sorti pour les jeunes athlètes mais vous pouvez d'ores et déjà consulter les photos ;-)

Un seul autre athlète a participé à cette compétition. Il s'agit de Pierrick Soulere qui termine 2ème junior en 3'00''29.


CHALLENGE EA/PO

Pour le premier challenge EA/PO de la saison , les blagnacais ont été nombreux à répondre à l'appel! 35 jeunes athlètes du BSCA ont foulé la piste de Sesquières ce samedi .

Avec au programme triple bond, lancer de medecine ball, 50m et 1000m pour les poussins et sauts de grenouille, lancer de précision vortex, 50m ainsi qu' endurance 6min pour les EA.

Vous trouverez ci dessous les résultats.
L'après midi s'est terminée par un gouter convivial. La saison est maintenant lancée.


EQUP'ATHLE BE/MI A TOULOUSE/SESQUIERES LE 29 SEPTEMBRE 2019

Et c’est parti !

La saison des BE/MI a recommencé ce dimanche 29 septembre avec les Equip’Athlé. Deux équipes de chaque catégorie représentaient le club. Les nouveaux licenciés ont rejoint les plus anciens pour une journée sous la chaleur au stade de Sesquières.

La journée a été marquée par de nouveaux records personnels et de belles performances pour l’ensemble des jeunes. On peut noter les performances remarquables d’Eléonore au 50m avec 7’’47 pour sa première compétition, de Clara au 100m avec 13’’42 et les 2’48’’81 d’Auguste au 1000m.

Mais ce qu’on retiendra c’est bien la performance collective. Tous les jeunes ont su se surpasser et affronter la chaleur pour accumuler les points précieux pour leur équipe.

A la fin de la journée, les équipes benjamines se classent 8ème et 15ème sur 19. Les équipes benjamins terminent en 8ème et 12ème position sur 16. Du côté des minimes, les filles arrivent 12ème et 15ème sur 16 alors que les garçons prennent la 7ème et la 12ème place sur 14 équipes.

Les totaux des équipes vont maintenant être additionnés aux totaux réalisés au mois de mai. Les 16 meilleurs clubs de l’Occitanie participeront à la finale le dimanche 16 octobre. Avec ces résultats, nous espérons une qualification dans toutes les catégories !

Enfin, merci aux 10 juges présents qui ont permis d’aligner autant d’équipes lors de cette journée ainsi qu’à Lou et Romy pour leur aide sur le ravitaillement de la marche en fin de journée.

Rendez-vous donc dans deux semaines pour la confrontation directe avec les meilleures équipes d’occitanie !



Voir les archives de la saison 2018-2019

Zoom sur
LIVRET D'ACCUEIL
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio