Le club jeunes
Les résultats de la saison 2019-2020 du BSC Athlétisme

La formation des jeunes est un des objectifs principal du Blagnac SC Athlétisme.
Dès 6 ans, nous accueillons les athlètes. De la catégorie Éveil athlétique à minimes, ces jeunes sportifs s'entraînent sur toutes les disciplines de l'athlétisme.
Retrouvez dans cette rubrique, la vie du groupe, les résultats des compétitions, les stages, etc..


BALMARCHE LE 27 OCTOBRE 2019

Les benjamins et minimes se sont donnés rendez-vous au Balmarche dimanche 27 octobre pour partager leurs premiers kilomètres sur route à la marche. Cette année, l'événement marche de la région était support au critérium national de marche pour le 50km. L'occasion pour nos jeunes athlètes de scruter les techniques (et la vitesse impressionnante) des meilleurs marcheurs français.

Les benjamines ont tout d'abord foulé vers 10h30 le parcours sur route en même temps que les plus expérimentés. Parties en groupe, Malya finit 2ème benjamine à 13 seconde de la 1ère et bat son record pour l'occasion avec 13'12". Mathilde, Carla et Clara suivront respectivement en 14'09", 14'21" et 14'31". L'hiver s'annonce studieux pour toutes ces jeunes qui peaufineront leur technique pour battre leurs records lors des rendez-vous sur piste au printemps prochain (on a déjà hâte !).

Une heure plus tard, ce fut le tour des minimes de se présenter sur le parcours pour boucler un 3000m marche. Kévin Campion, 16ème aux championnats du monde de Doha sur le 20km marche, s'est gentiment improvisé coach de luxe en échauffant les minimes de la région. Les jeunes, quand même impressionné ont pu prendre les conseils d'un grand athlète. Des étoiles dans les yeux, les minimes se sont appliqués à garder une technique propre devant des juges internationaux. Baptiste, boosté depuis sa sélection à la coupe de france des ligues l'été dernier, bat son record en 20'14" et finit 2ème minime. Lou, régulière tout au long de la course termine en 21'55". Camille partie prudemment réalise un superbe dernier kilomètre, tant sur le plan technique que chronométrique et arrive en 22'10". Enfin, Thomas réalise 22'44" sur ce 3000m marche. C'est satisfaits que tous ont fini leur 3000m marche, fiers d'avoir porté le maillot du Blagnac SC pendant que Maëva Casale, balmanaise, battait le record de france du 50km espoirs.


FINALE EQUIP'ATHLE BE/MI A RODEZ LE 13 OCTOBRE 2019
Ce week-end nos Benjamins/Minimes ont fait le déplacement à Rodez pour la finale des Equip'Athlé. Ambiance Interclubs avec représentation de toutes nos catégories qui avaient réussi à se qualifier pour cette finale Occitanie.
 
Plein de records personnels, soleil, beaucoup de vent, mais surtout bonne ambiance et esprit d'équipe ont drivé cette journée !
 
Nos minimes, 3ème toute la journée dans les classements provisoires, finissent finalement 5ème avec 278 points. Les filles font un meilleur score, 284 points, mais ne se classe qu'en 9ème position. Les benjamins se sont aussi bien battus avec deux 8ème places: 248 points pour les garçons et les filles réalisent le meilleur total avec 290 points !
 
Merci aux juges qui sont venus nous accompagner et à Pascal pour sa double casquette juge / bus. Des parents ont pu se joindre aux équipes. Avec une bonne quarantaine de blagnacais sur place, nos couleurs se sont bien vues !!!

JOURNEE DES 1000M A SESQUIERES LE 12 OCTOBRE 2019

Ils étaient une petite dizaine de PO de 2009 du club a s'être inscrits pour le traditionnel challenge des 1000 mètres .

Les résultats ne sont pas encore sorti pour les jeunes athlètes mais vous pouvez d'ores et déjà consulter les photos ;-)

Un seul autre athlète a participé à cette compétition. Il s'agit de Pierrick Soulere qui termine 2ème junior en 3'00''29.


CHALLENGE EA/PO

Pour le premier challenge EA/PO de la saison , les blagnacais ont été nombreux à répondre à l'appel! 35 jeunes athlètes du BSCA ont foulé la piste de Sesquières ce samedi .

Avec au programme triple bond, lancer de medecine ball, 50m et 1000m pour les poussins et sauts de grenouille, lancer de précision vortex, 50m ainsi qu' endurance 6min pour les EA.

Vous trouverez ci dessous les résultats.
L'après midi s'est terminée par un gouter convivial. La saison est maintenant lancée.


EQUP'ATHLE BE/MI A TOULOUSE/SESQUIERES LE 29 SEPTEMBRE 2019

Et c’est parti !

La saison des BE/MI a recommencé ce dimanche 29 septembre avec les Equip’Athlé. Deux équipes de chaque catégorie représentaient le club. Les nouveaux licenciés ont rejoint les plus anciens pour une journée sous la chaleur au stade de Sesquières.

La journée a été marquée par de nouveaux records personnels et de belles performances pour l’ensemble des jeunes. On peut noter les performances remarquables d’Eléonore au 50m avec 7’’47 pour sa première compétition, de Clara au 100m avec 13’’42 et les 2’48’’81 d’Auguste au 1000m.

Mais ce qu’on retiendra c’est bien la performance collective. Tous les jeunes ont su se surpasser et affronter la chaleur pour accumuler les points précieux pour leur équipe.

A la fin de la journée, les équipes benjamines se classent 8ème et 15ème sur 19. Les équipes benjamins terminent en 8ème et 12ème position sur 16. Du côté des minimes, les filles arrivent 12ème et 15ème sur 16 alors que les garçons prennent la 7ème et la 12ème place sur 14 équipes.

Les totaux des équipes vont maintenant être additionnés aux totaux réalisés au mois de mai. Les 16 meilleurs clubs de l’Occitanie participeront à la finale le dimanche 16 octobre. Avec ces résultats, nous espérons une qualification dans toutes les catégories !

Enfin, merci aux 10 juges présents qui ont permis d’aligner autant d’équipes lors de cette journée ainsi qu’à Lou et Romy pour leur aide sur le ravitaillement de la marche en fin de journée.

Rendez-vous donc dans deux semaines pour la confrontation directe avec les meilleures équipes d’occitanie !



Voir les archives de la saison 2018-2019

Zoom sur
LIVRET D'ACCUEIL
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 18h30,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio