Archives Le club enfant 2017-2018

CHAMPIONNATS LAO BE/MI A ALBI LE 24- JUIN 2018

Les benjamins et minimes avaient rendez-vous ce dimanche 24 juin à Albi afin de se mesurer aux meilleurs de la région pour les championnats d’Occitanie d’épreuves individuelles.

C’est donc vers 8h45 qu’athlètes, juges et entraîneurs sont parti du stade de Blagnac pour rejoindre Albi.

Dès 11h, Angelo, Léa, Tim et Gaël entraient en lice. Pour la première course de ces championnats, Angelo explose son record sur 50m haies (8"10 contre 8"33) et se qualifie pour la finale avec le 5ème temps. Pendant ce temps, Léa maîtrise complètement son concours de disque. Elle bat son record au 1er essai qui lui permet de se placer en 6ème position après 3 essais et ainsi obtenir 3 essais supplémentaires. C’est au 6ème essai qu’elle bat une nouvelle fois son record (de plus de 2m cette fois-ci !!), ce qui la place alors en 3ème position du concours. Il ne reste plus qu’à attendre que les autres concurrentes lancent pour savoir si Léa gardera sa place… Au terme de minutes interminables… c’est officiel, Léa montera bien sur la 3ème marche du podium avec son jet à 28m37. Elle bat également le record du club ! La journée est lancée.

Sur le terrain annexe, Gaël et Tim ont eu un peu moins de réussite et un peu de mal à se réveiller. Gaël réalise 17m57 (12ème) et Tim 15m59 (14ème). Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Ces concours terminés, et les séries du 50m terminées (7"27 pour Angelo), arrive l'heure de la finale du 50m haies. La tension est à son comble. Au terme d’une course techniquement très propre et très disputée, impossible de dire si Angelo finit 3ème ou 4ème de la course. Les yeux rivés sur l’affichage électrique, le camp blagnacais découvre alors le chrono d’Angelo : 8’’02 – 4ème … le 3ème réalise 8’’01. Rageant. Et pourtant, un chrono explosé et une course parfaite… il n’y a rien à regretter !

Se sont ensuite enchaînés les autres épreuves. Léa fraîchement médaillée termine 14ème du poids avec 8m50. Gaël bat son record personnel à la perche en franchissant 2m30.
Océane, 2ème au bilan sur 100m en benjamine fille bat son record en série 13"26. Record qui ne tiendra pas longtemps puisque lors de la finale, elle maîtrise complètement sa course et termine 2ème avec un chrono de 13"21. Ce qui fait grimper le compteur du club à deux médailles.
Sur 50m, Théo réalise 6"64 en séries (record personnel là aussi). Il lui manquera deux petits centièmes pour accéder à la finale... Son départ un peu laborieux après plusieurs faux-départs de ses adversaires laisse quelques regrets sur la piste d'Albi.
Dans le même temps, Mathilde, Paul et Romain goutent pour la première fois à des régionaux. Mathilde réalise 17m66 au marteau. Romain égalise son record à la perche avec 1m60 et Paul bat son record à la perche avec 1m70.

Océane, également qualifiée en longueur saute à 4m43 et se classe 7ème dans un concours très dense : la troisième place se joue à 4m59. Angelo quant à lui réalise 24m24 et prend la 6ème place du concours.

Enfin, après avoir attendu avec impatience leur course, Sarah et Thomas ont pris le départ respectivement du 200m haies et du 2000m marche.

Sarah réalise un temps de 41"81, ce qui constitue un nouveau record personnel. Thomas, en fin de journée bat également son record à la marche et par la même occasion celui du club en bouclant sa course en 14'19"39.

Une pensée également aux qualifiés qui n'ont pas pu prendre part à la compétition à cause de blessures de dernières de dernières minutes.

Ces performances signent la fin de la saison estivale 2018 pour tous nos jeunes benjamins et minimes. Encore plein de records personnels et deux records du club battus à Albi.

Bravo à tous ces jeunes qui ont su se dépasser le jour J !! Un grand merci également aux juges blagnacais : Guillaume, Serge, Catherine et Christophe.


CHAMPIONNATS LAO DES POINTES D'OR LE 17 JUIN 2018 A CARCASSONNE

Ils étaient trois qualifiés pour les championnats régionaux des pointes d'or. Malheureusement, Ninon bléssée, ne pouvait s'y rendre. David et Xavi ont donc coaché Angelo et Océane sur ce triathlon.

Océane se classe 5ème benjamine avec 106 points en réalisant 13''53 au 100m, 4m88 en longueur et 8m48 au poids.

Angelo se hisse à la 12ème position des benjamins en totalisant 97 points. Il bat tous ces recors personnels:25m au marteau, 1m42 en hauteur et 8''33 au 50m haies.


MULTI EPREUVES EA/PO TOULOUSE LE 16JUIN 2018

Ce samedi 16 juin, nos jeunes foulaient la piste de sesquières afin de participer à la traditionnelle dernière compétition de la saison : le multi-épreuves. Un après midi bien chargé attendait donc nos petits blagnacais.

Une vingtaine de licenciés avaient répondu présents. Encadrés par Babé et André, ils sont passés d'ateliers en ateliers tout au long de la compétition.
Et ils ont assuré avec de très beaux résultats! Retrouvez tous les détails ci dessous


CHAMPIONNATS DE SECTEUR DES POINTES D'OR A BLAGNAC LE 3 JUIN 2018

Les benjamins et minimes avaient rendez-vous une dernière fois sur la piste du stade andromède pour les championnats de secteur des pointes d'or.
C'est donc avec détermination que 24 jeunes du club ont couru, sauté et lancé tout au long de l'après-midi. Avec eux, plus d'une trentaine de juges du club ont œuvré pour mettre les jeunes dans de bonnes conditions. Kéné et Ninon, blessés, ont rejoints le jury respectivement au javelot et à la hauteur. C'est une grande fierté pour le club de pouvoir compter sur des jeunes qui, même blessés s'investissent lors de compétitions organisées par le club.

La journée a été marqué une nouvelle fois par de nombreux records personnels battus. Pour en citer quelques-uns, Romain réalise 1m60 à la perche, Gaël lance le disque à 26m17, Théo saute à 4m50 à la longueur, Marion réalise 8m91 au triple saut avec un vent un peu trop favorable (+2.1). Pauline lance le marteau à 19m27.

Sur la ligne droite, nous avons assisté à de belles courses. Océane termine son 100m en 13"37 (+2.8), Théo réalise 6"76 (+2.1), Lucas et Gaël dans la même course termine leur 100m haies respectivement en 20"68 (+2.4) et 18"86(+2.4).

Au cours de cette compétition, deux athlètes ont réalisé des triathlons assez atypiques : perche, marteau et marche pour Thomas et 200m haies, marche et triple saut pour Kenzo. A cette occasion, Thomas bat le record du club du 2000m marche qu'avait établit Lucas en début de saison.

A la fin de la journée, Océane est la blagnacaise qui réalise le meilleur total sur le triathlon avec 102 points, ce total lui permet de se qualifier pour les régionaux des pointes d'or. Du côté des garçons, Théo en minime réalise le meilleur total sur le triathlon avec 65 points.

Nous retrouverons Océane pour les régionaux des pointes d'Or à Carcassonne le dimanche 17 juin, en compagnie d'Angelo qualifié en BEM. Ninon, blessée ne pourra honorer sa qualification.


CHALLENGE EA PO LE 2 JUIN 2018 A BALMA

Les athlètes des catégories EA et PO avaient rendez vous du côté du stade balmanais pour un nouveau challenge.

Les 18 petits blagnacais, tout comme l'ensemble des jeunes sportifs présents ont été récompensés pour leurs performances avec des diplomes et médailles.

Bravo à : CELARIES Audrey, HAZA-THIRIEZ Chloe, FOURTINE Zoe, MARTIN DIT NEUVILLE Elaia, MURATET Chiara, PALLAS Carla, BARRON Oscar , BEN ZENOU Victor, BEN-BAHOU Noraine, CARASSUS Yoan, DE COUDENHOVE Adrien, KARAAGAC Sofiane, MATEUS Nephthali-piere, SENESSE-BERNES Corentin, BEN-BAHOU Assad, BERARD Maxime, POUGET Tristan et THOMAS-FARGETON Hugo


MEETING DEPARTEMENTAL BE ET CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE RELAIS 8-2-2-8 A SESQUIERES LE 26-05-18

Après deux reports, les benjamins avaient des fourmis dans les jambes. Angeline, Mathilde, Lilou, Lou, Océane, Ninon, Paul, Thomas et Angelo avaient envie de montrer leurs progrès sur les épreuves reportées pour cause de vent à Blagnac début avril.

Malheureusement, le vent était encore présent samedi et les courses se sont déroulées avec parfois un vent défavorable de plus de 3.0m/s. Cela n'a pas empêché Angelo gagner le 50m haies et de signer un nouveau record personnel en 8"37 (avec -3.0 de vent défavorable et une haie accrochée en fin de course... ce chrono peut encore descendre d'ici la fin de la saison). Ninon sur la même discipline effectue une course propre et termine en 9"72 (-3.0m/s) soit le 4ème temps de la journée. Océane réalise elle aussi un très bon chrono sur 50m. Elle bat son record et franchit la ligne en 7"58 (-4.9 m/s !!).
Thomas, lui avait choisi la marche. En améliorant sa technique au fil des tours, il gagne son 2000m marche en 16'32"95.

Du côté des concours, les garçons n'étaient représentés que par trois athlètes mais repartent avec trois podiums départementaux ! Le premier à grimper sur le podium est Angelo, qui devient champion départemental de la hauteur (1m36) et vice-champion départemental du marteau (23m68 RP). Ces épreuves se déroulant simultanément, ce fut compliqué pour lui d'aller chercher les 1m40 en hauteur mais nul doute qu'il y parviendra avant la fin de la saison. C'est ensuite Paul qui tira son épingle du jeu en battant son record au saut à la perche. Il passe 1m60, ce qui lui permet de monter sur la 3ème place du podium. Dans le même concours, Thomas n'a pu franchir 1m40 mais ce n'est que partie remise !

Chez les filles, Mathilde a terminé 3ème du concours du lancer de marteau. Elle réalise 20m88 dans un concours très dense (les quatre premières se tiennent en 1m60 !). Malheureusement, Mathilde n'était pas inscrite à Blagnac sur cette épreuve, elle ne montera donc pas sur le podium.
Lou, Angeline et Lilou avaient choisi le triple saut samedi. Elles réalisent respectivement 7m33, 7m15 et 6m81. De bonne augure pour les championnats de secteur dimanche prochain.

La journée s'est terminée avec les relais 8-2-2-8. Le relais des filles, diminué suite aux désistements et petits bobos, est arrivé 6ème en 8'25"87. Nous retiendrons le dévouement et l'esprit d'équipe des 4 relayeuses (dans l'ordre) : Lou, Lilou, Mathilde et Angeline.

Ces benjamins ont rendez-vous dimanche sur notre piste pour les championnats de secteur des pointes d'or. Ils tenteront alors de se qualifier pour les championnats régionaux du mois de juin.


EQUIP'ATHLE A BLAGNAC LE 19 MAI 2018

La veille des interclubs, les plus jeunes avaient rendez vous pour leur compétition par équipe. C'est à Blagnac que 269 participants se sont rendus samedi pour les equip'athle.

Tout au long de la journée, les athlètes ont pu profiter d'une organisation bien ficelée. Côté blagnacais , 27 présents qui ont tous montré de belles choses.

Chez les benjamines deux équipes étaient alignées. Le BSC1 fini à 310 points à seulement 6 points du podium! L'équipe 2 termine quant à elle avec 201 points et une 10eme place.

Les Minimes filles terminent 7ème à 250pts dans un groupe avec un fort niveau!

Les benjamins se classent 9eme avec 261pts tandis que les minimes prennent une 7ème place avec 231pts.


MEETING DEPARTEMENTAL MINIMES A TOULOUSE LE 10 MAI 2018

Jeudi 10 mai avait lieu un meeting départemental minimes à Sesquières. 4 MIF ont fait le déplacement en ce jour férié. Nous avons donc retrouvé Sarah, Léa, Youdashka et Pauline sur la piste.
Pauline CHEVAL a commencé la journée avec un record en hauteur en passant 1m27. Elle continue dans sa lancée en battant son record au 100m, elle franchit la ligne en 14"78. Ce fut un peu plus compliqué au javelot qu'elle lance à 10m33.
Léa NISAS de son côté réalise 25m54 au disque, très proche de son record personnel battu quelques jours plus tôt et 14"43 au 100m.
Youdashka HULOT s'est aussi alignée sur 100m. Elle bat son record en terminant en 13"65. Adepte des haies, elle termine son 80m haies en 16"47 en se reprenant bien après avoir été déséquilibrée lors du passage de la 2ème haie. Enfin, elle envoie le disque à 11m79.
Sarah GARROS s'est essayé au 200m haies, après une chute dans la ligne droite à 50m de l'arrivée, elle termine quand même la course en 50"80. Elle réalise également 16"06 sur 100m et 16m46 au disque.

Une fois les épreuves individuelles terminées, nous avons retrouvé les filles pour le relais 800-200-200-800 avec dans l'ordre Sarah, Léa, Youdashka et Pauline. Elles se sont battues jusqu'au bout malgré leur retard sur le peloton et termine en 7'49"38.

Lors de cette journée, de nombreux juges du club ont participé au bon déroulement des épreuves, avec notamment, Chantal DUPRAT, Thierry DUPRAT, Florent DUPRAT, Josiane MILAN, Claude MOURNAUD, Serge MARQUES, Guillaume LANASPEZE, Martine MOULINIE.


CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX POINTES D'OR BE/MI A TOULOUSE LE 05 MAI 2018

Ils étaient 17 représentants du club le samedi 5 mai à se plier à l'exercice du triathlon. Sur le stade de Sesquières, les benjamins devaient choisir parmi le programme complet de l'athlétisme une course, un saut et un lancer. Les minimes ont pu choisir une course et deux concours ou une course longue, une course courte et un concours.

Cette journée fut l'occasion pour la majorité d'entre eux de battre leurs records personnels.

En benjamines, Ninon FOURTINE bat son record en hauteur en franchissant 1m22, Lou LEGRAND pour sa première participation au javelot lance à 12m60, Mathilde LE DIVENAH lance son marteau à plus de 17m pour une première participation à cette épreuve. Cloé ASSEMAN bat son record au triple saut avec 7m
Du côté des minimes filles, Léa NISAS bat son record au disque avec 25m95, Youdashka HULOT s'est essayée au 1000m qu'elle termine en 4'13''15. Justine BELLIURE bat son record au marteau en lançant à 16m68.

Chez les benjamins, Paul DUROSELLE réalise 1m50 à la perche et 15m58 pour ses premières participations dans ces épreuves.

En minimes garçons, Kéné OKONGWU se rapproche de son record en longueur en réalisant 4m96. Gaël ABRIAL bat tous ses records (2m10 à la perche, 22m82 au disque et 19''57 au 100mhaies). Yanis termine à 1cm de son record en hauteur (1m36) et Adam bat quant à lui son record sur 1000m en franchissant la ligne en 3'25''75.

Au terme de cette journée, Océane FLORES (BEF) devient championne départementale du triathlon avec 94 points. Angelo WILBOT (BEM) termine quant à lui 3ème avec 87 points.


STAGE EA/PO DU 23 AU 25 AVRIL 2018

Pendant 3 jours, 18 enfants ont participé au stage organisé au complexe sportif Andromède.

Au programme :  de l'athlétisme avec de nombreux ateliers chaque jours mais aussi des activités différentes sur le séjour. Ainsi lundi, c'est à la patinoire que les jeunes ont pu se défouler. Mardi c'est du côté du bonito foot à Blagnac que les équipes se sont "affrontés". Mercredi, de grandes olympiades ont été oganisées.

Tous les enfants se sont bien amusés pendant trois jours tout comme les éducateurs! Un grand merci à Sylviane et Fred qui ont été présents sur tout le stage. Marion qui est venu sur deux jours dont mercredi, où les enfants ont pu lui souhaiter un très joyeux anniversaire!!!! Emilie qui n'a malheureusement pu être présente que le premier jour et la présence de quelques intervenants ponctuels!

Un grand merci au président qui est resté tout le stage pour chouchouter tout le monde et à Irene et Julien qui ont fait les "repas maison" chaque midi!!!


CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX BE/MI LES 07 ET 8 AVRIL A BLAGNAC ET AUCH
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX BENJAMIN(E)S LE SAMEDI 7 AVRIL 2018 A BLAGNAC
 
Samedi, les benjamins avaient rendez-vous sur notre piste à Blagnac pour les Championnats départementaux. Malheureusement, les mauvaises conditions météo nous ont contraints à annuler la plupart des concours (lancers longs, hauteur et perche). Les athlètes se sont alors alignés sur les courses, la longueur, le triple saut et le poids. Ils étaient 14 à représenter les couleurs du club ce samedi, ce qui nous a permis d'aligner trois relais (Cloé, Lucy-Lou, Angeline, Océane), (Lou, Lilou, Mathilde, Ninon), (Rémi, Paul, Romain, Angelo) + (Thomas et Loïs en remplaçants).
 
Sur ce programme d'épreuves restreint, Angelo (2e au poids et 3e au 50m), Océane (1ère au 100m, au 1000m et à la longueur), Lucy-Lou (2e au 2000m marche) et Cloé (1ère au triple) ont su tirer leur épingle du jeu en s'offrant un ou plusieurs podiums (clin d’œil à Ninon qui finit deux fois 4ème...). 
Bravo à tous pour votre combativité et votre esprit d'équipe !
Pour cette journée à domicile, un grand merci aux juges du club (une quinzaine !!!) sans qui la compétition n'aurait pas pu se faire.
Merci également à tous les pâtissiers, les gâteaux et les crêpes ont eu un grand succès !
 
CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX MINIMES LE 8 AVRIL A AUCH
 
C'était au tour des minimes de s'exprimer sur la piste ce dimanche à Auch.
13 minimes au rendez-vous le matin pour commencer la journée par les traditionnels relais. Le club a présenté 3 relais . Un relais MIF composé de Youdashka, Pauline, Justine, Léa  (avec Sarah en remplaçante) et 2 relais MIM constitués de Théo, Yanis, Kenzo, Kéné pour le premier et Lucas, Adam, Tim, Gaël pour le second (avec Auguste en remplaçant).
Après 4*60m et 3 passages, les MIF terminent 3ème du département, les garçons les imitent quelques minutes plus tard. Le dernier relais MIM n'a pas démérité et termine 6ème du département.
Nous repartons avec plein de médailles au tour du cou, en courses, sauts et lancers. Bravo à Kéné (or au marteau), Kenzo (bronze au triple), Gaël (argent au marteau), Léa (or au disque et bronze à la longueur) et Youdashka (argent au 50m) pour leurs podiums individuels.
Un merci particulier à Guillaume juge à la hauteur, Serge, juge au javelot et David, juge au marteau.

ANIMATION DEPARTEMENTALE EA/PO A BLAGNAC LE 25 MARS 2018

Le Blagnac SC Athlétisme organisait sa première compétition estivale pour l'année 2018 : une animation EA/PO.

Cent quarante enfants ont foulé la piste Stéphane Diagana pour participer à cette première compétition exterieure. Une superbe organisation blagnacaise où beaucoup de bénévoles ont oeuvré pour que tout se déroule dans de bonnes conditions. Après un échauffement en musique avec la mascotte du club, les enfants se sont répartis sur les différents ateliers.

Vous retrouverez tous les résultats ci dessous


CHAMPIONNATS REGIONAUX EN SALLE A FRONTON LE 11 MARS 2018

Dimanche 11 mars, les minimes ont participé aux championnats d'Occitanie en salle. Les cinq qualifiés ont répondu présent à Fronton.


Gaël était le seul qualifié sur un concours. C'est donc à la perche que nous l'avons retrouvé en début de journée. Dans un concours très relevé (le concours se gagne à 3m50), Gaël bat son record pour son 3ème concours de perche. Il passe ainsi un premier cap en effaçant pour la première fois la barre des 2m00.


C'est ensuite du côté de la ligne droite de 50m que nous avons eu les yeux rivés toute la journée. Tout d'abord, Youdashka qui était qualifiée sur le 50m et le 50m haies réalise des performances correctes avec 7"49 au 50m et 9"82 sur les haies. Ces performances, légèrement en dessous de ses records battus la semaine précédente à Foix, ne lui ont pas permis de rentrer en finale. Emma Cauville, présente également sur le 50m effectue un chrono de 7''42.
Enfin, Théo et Kéné se sont retrouvés dans la même série pour le 50m. Kéné réalise son meilleur temps de l'hiver avec 7"12 et fini 4 ème de sa série. Théo passe la ligne juste devant Kéné en 6"91. Il passe ainsi pour la première fois en dessous des 7". Ce chrono lui permet d'être qualifié pour la finale C.
Lors de la finale, Théo est au rendez-vous et n'a rien à perdre avec le dernier temps des qualifiés. Il réalise un départ canon et s'empare alors de la 2ème place de sa finale. Par la même occasion il bat de nouveau son record et le porte à 6"81. Une performance de très bon niveau qui constitue le 12ème temps des finales.

Notons également que du côté du poids, Alain et Serge ont officié toute la journée en tant que juge. Merci à eux.

Nous retrouverons tous ces jeunes et les juges, pour la saison estivale qui commencera le week-end du 7 et 8 avril pour les championnats départementaux, cette fois en extérieur.


CHALLENGE EA/PO LE 03/ FEVRIER 2018 A FRONTON

Samedi 3 février, les EA/PO avaient rendez vous dans la salle de Muret afin de participer au challenge hivernal. Les blagnacais ont répondu présents en composant plusieurs équipes chez les EA et pas mal de participants au triathlon chez les PO. Au total 9 filles et 17 garçons ont participé aux épreuves du jour.
Retrouvez les résulats ci dessous


CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX BE/MI LES 13 ET 14 JANVIER 2018

Championnats départementaux BE à Fronton le 13 janvier 2018

Ils n'étaient que quatre à participer à ces championnats dans la halle des sports de Fronton. Mais de belles perfs pour nos blagnacais.
Cloe Asseman obtient, entre autre , le titre départemental sur le triple saut avec 6m29. Ninon Fourtine prend la troisième place du triatlon BEF tout comme Angelo Wilbot qui prend la troisième place des BEM. Romain Pisoni améliore quant à lui tous ses records personnels sur les épreuves du jour.

Championnats départementaux MI à Fronton le 14 janvier 2018

Le lendemain c'était au tour des minimes de participer à ces départementaux. Ils étaient un peu plus nombreux puisque 3 filles et 5 garçons ont pris le départ des courses et concours du jour. Quelques records et médailles ont ponctué la journée. Retrouvez tous les résultats en détail ci dessous.

Un grand merci aux entraîneurs accompagnants , aux jurys présents et parents qui ont aidé sur les épreuves!!


CHALLENGE EA/PO LE 10 DECEMBRE 2017

Quelques EA/PO participaient à leur première compétition en salle ce dimanche 10 décembre dans la salle de Fronton.

Au programme : medecine ball a genou, vortex sur cible, saut en longueur et relais sprint/haies pour les EA et lancer de medecine ball en arrière, saut en longueur, 50m, échelle de vitesse et relais pour les PO.


BALMARCHE LE 03 DECEMBRE 2017

UNE TRES BELLE PARTICIPATION BLAGNACAISE ET DEUX RECORDS DE FRANCE MASTER

Le club de Balma organisait son traditionnel Balmarche ce dimanche 3 décembre. L'occasion de se tester en compétition sur une discipline peu pratiquée. Et du côté Blagnacais le travail de formation A payé puisque 6 BE/MI se sont présentés au départ des épreuves de marche.

Côté filles, chez les benjamines Mathilde Le Divenah s'est essayé au 1000 mètres qu'elle a terminé en 7'14''61 tandis que Lucy Lou Koch a doublé la distance en participant au 2000 mètres qu'elle a bouclé en 13'45''06.

Chez les garçons, Thomas De Almeida Ribeiro et Rémi Guilbert étaient seuls sur le 1000 mètres marche benjamins. Ils terminent respectivement en 6'37''08 et 6'47''26. Lucas Bondarenko franchit son 2000 mètres en 16'22''04. En minimes, sur 1000 mètres, Gaël Abrial effectue un chrono de 6'14''60. A noter que Lucas et Thomas inscrivent leurs noms sur les tablettes des records de club benjamins!

Trois masters étaient également de la partie.
Honneur aux dames : Leila Melouk , sur 5000 mètres marche franchit la ligne en 35'02''21.
Chez les hommes, on retrouve nos deux masters habitués des compétitions de marche. Tout d'abord Vincenzo Panico qui effectue 56'22''24 aux 10 000 mètres.
Alexis Jordana termine sa compétition avec deux nouveaux records de France en poche. Celui du 10 000 mètres qu'il établit en 1H09'31''85 et celui du 20 000 mètres qu'il bat en 2H21''08''86.. enfin plutôt qu'il explose! Car l'ancien record qui était détenu par M. Revault en 2000 était en 2H41'47...

Bravo à tous!!


GRAND PRIX HIVERNAL BE/MI A AUCH LE 2 DECEMBRE 2017

Samedi 2 décembre, 15 BE/MI ont fait le déplacement à Auch pour la 2ème compétition en salle de la saison. Au programme : 50m, hauteur et poids.

Après un échauffement en extérieur, les jeunes ont pris part aux différentes épreuves. En benjamines, Ninon, Lucy-lou, Angeline et Mathilde ont défendu les couleurs du club avec pour la plupart d'entre elles de nouveaux records à la clé. Ninon termine 9ème du triathlon, Mathilde 20ème, Angeline 24ème et Lucy-lou 30ème.
Chez les benjamins, Pierre et Angelo ont concouru ensemble toute l'après-midi. Angelo termine 3ème en hauteur et 4ème au triathlon. Pierre se classe 22ème au triathlon.


Ils étaient cinq minimes garçons à faire le déplacement : Tim, Adam, Yanis, Kéné et Gaël. Avec un sol un glissant, ils ont eu un peu de mal à prendre leurs marques en hauteur. Sur cette épreuve, Kéné réalise 1m36, Yanis 1m33, Tim et Adam ont eux sauté une barre à 1m14. Des réglages sur les courses d'élan devraient permettre à chacun d'entre eux d'améliorer ces performances dans les prochaines semaines.
Au triathlon, Kéné se classe 12ème, Yanis 16ème, Adam 24ème, Gaël 25ème et Tim 26ème.
Du côté des minimes filles, pour trois d'entre-elles c'est au 50m que chacune a réalisé sa meilleure performance : Youdashka termine en 7"77, Lucie 8"21 et Pauline 8"34. Léa quant à elle réalise sa meilleure performance de la journée au poids avec 7m42.

Tous ces jeunes étaient accompagnés de Catherine et Patricia qui ont officié en juges hauteur, David qui était juge au poids, ainsi que Lucile et Magalie en tant qu'entraîneurs.

Bravo à tous pour cette journée !


CROSS D'AUTERIVE LE 26 NOVEMBRE 2017

Ce dimanche, les jeunes athlètes du club avaient aussi rendez vous sur les terrains de cross en se rendant à Auterive. Plus d'une vingtaine de blagnacais ont donc pris part aux courses après s'être donné rendez vous à la tente du club montée par Guillaume Lanaspeze un peu plus tôt dans la journée.

 

Les dossards retirés, ce sont les plus petits qui ont ouverts la journée avec un parcours d'un kilomètres dans le bois de Notre Dame où le soleil était au rendez-vous.

Ensuite, Kenzo, seul représentant minime au départ a terminé à la 25ème place sa course de 2830m avec les encouragements des jeunes pousses du club.

Ce fut ensuite aux poussins et poussines de s'aligner sur la ligne de départ. Autant les garçons que les filles ont fait bonne figure et ont tous montré beaucoup de détermination pour finir le cross, permettant ainsi d'entrer dans le classement par équipe.


Pour terminer la journée, Mathilde et Lou, benjamines ainsi que Thomas et Rémi, benjamins ont foulé les 1950m du parcours boisé.
Mathilde et Thomas ont réalisé une bonne course en gérant leur effort du début à la fin. Mathilde termine 35ème et Thomas finit 44ème.
Lou s'est malheureusement blessée pendant la course et n'a pu terminer la course.
Enfin, pour terminer la journée en beauté, Rémi finit 4ème au terme d'une course parfaitement maîtrisée. Nul doute qu'il sera au rendez-vous le 17 décembre pour le cross du club pour cette fois monter sur le podium !


MEETING VERTISAUT DE REVEL LE 18 NOVEMBRE 2017

Ce samedi, les benjamins et minimes avaient rendez vous à Revel pour le meeting Vertisaut. Neuf Blagnacais(e)s se sont déplacés afin de participer à cette compétition avec au programme 50m haies, hauteur, perche et poids.

Les Benjamines venues en nombre à Revel ont fait bonne figure tout au long de la journée. Ninon a battu son record au 50m Haies et au poids en s'approchant des 7m. Mathilde, Cloé, Inès et Lilou se sont montrées très volontaires et déterminées pour leur première compétition en benjamines. De très bonne augure pour la suite de la saison qui laisse entrevoir de bonnes performances à venir. A noter le courage et la détermination de Lilou qui malgré deux chutes termine son 50m haies devant l'admiration de tous les parents!

Romain était le seul représentant blagnacais chez les banjamins. Il réalise 11"88 au 50m haies, 1m05 à la hauteur et 5m00 au poids.

Du côté des minimes filles, Léa et Pauline se sont alignées sur les mêmes épreuves. Pour sa première course, Pauline a montré une bonne technique sur les haies et réalise 1m15 en hauteur. Quant à Léa, elle réalise 7m43 au poids de 4kg, bonne première performance pour elle dans cette catégorie.

Enfin, Gaël, minime, s'est notamment aligné pour la première fois à la perche. Profitant de ce meeting de début de saison pour se tester, il réalise 1m60 dans un concours de très bon niveau avec des athlètes plus expérimentés.

Toute cette équipe était accompagnée de 4 juges : Chantal au secrétariat, Thierry au chronomètre électrique, Florent au micro et Catherine à la hauteur.

Un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement et ont encouragé comme il se doit tous les athlètes vert et violet.

Le rendez-vous est pris pour la prochaine compétition en salle qui se déroulera à Auch le 2 décembre. Avant cela, les BE/MI se retrouveront pour le cross d'Auterive le dimanche 26 Novembre


FINALE EQUIP'ATHLE A SESQUIERES LE 15 OCTOBRE 2017

Quatre équipes jeunes (BEF, BEM, MIF et MIM) étaient sur la piste de Sesquières ce dimanche pour la finale régionale équip'athlé.
Traditionnellement, la journée a commencé par les relais, discipline toujours très attendue par nos jeunes. Malheureusement, un passage hors zone a pénalisé l'équipe des BEM. Pour les autres équipes, le témoin est arrivé jusqu'à la ligne d'arrivée sans trop d'encombres.
L'ensemble de nos jeunes se sont ensuite répartis sur toutes les épreuves (courses, sauts et lancers) afin de réunir le maximum de points pour l'équipe.

Beaucoup d'entre eux ont de nouveau battu leurs records personnels : Lucas bat de plus de 3m son record au javelot (23m49) et de 8cm en hauteur(1m34). Justine sur cette même épreuve bat le sien de 12cm (1m20) et Ninon de 4cm (1m16). Marion s'envole à 9m04 au triple saut, soit 40cm plus loin que son dernier record. Lucy-lou qui a fait bonne figure au 2000m marche bat son record personnel au marteau (18m98). Pour rester dans les lancers, Sarah bat son record au disque avec 18m86.
Kéné bat de nouveau le record du club au marteau avec 26m89. Notons également la jolie performance de Youdashka sur le 50m haies, qui pour sa découverte de la discipline coupe la ligne en un prometteur 9"41.
Juliette a découvert le sprint et le 100m (17"20).
Angelo, Yanis et Lucie n'étaient pas en reste et ont chacun apporté des points précieux à l'équipe.
Gaël et Flavie ont bouclé leur 1000m pour rapporter des points à l'équipe même si cette épreuve n'est pas leur préférée. Thomas, pour sa 2ème compétition s'est essayé à des disciplines très techniques : le 80m haies (15"69) et la hauteur (1m30), rapportant des points essentiels à l'équipe pour les familles haies et sauts avec barre.
Pour leur dernière compétition en minime, Emma, Haizea, Guilhem, Jonathan et Damien ont montré leur esprit d'équipe tout au long de la journée. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans le monde des "grands".
Nous souhaitons enfin un bon rétablissement à Elisa, qui n'a pu défendre ses chances correctement suite à une blessure à une douleur à la cheville ressentie dès l'échauffement.

Voici les classements finaux de nos équipes:

BEF 10ème 257 points
BEM 7ème 314 points
MIF 9ème 209 points
MIM 13ème 153 points


Pour accompagner les jeunes, quatre juges ont officié : Chantal (hauteur), Thierry (javelot), Adeline (triple saut) et Guillaume (poids). Merci à eux pour leur implication.


CHALLENGE EA/PO A COLOMIERS LE 7OCTOBRE 2017

Première petite compétition pour nos jeunes athlètes du club. Comme chaque année, Colomiers acceuillait une partie des EA/PO du département. Au programme, un kids athlétique pour les eveils athlé et un triathlon pour les poussin(e)s.

Les Blagnacais ont répondu nombreux pour participer à cette manifestation. 28 EA ont foulés la piste de Capitany et enchainés les diverses épreuves au programme. Pour beaucoup d'entre eux, c'était une grande première!!

Du côté des PO, il fallait enchaîner un 50m, le lancer de disque et le saut en longueur pour boucler son triathlon. Zoé, Romy, Marilou, Carla et Sharline chez les filles; Tristan, Maxime, Noa, Paul et Nathan ont relevé le défi avec beaucoup de motivation.

Une très belle première journée de compétition pour nos "petits" sportif. Nous les retrouverons sur le 1000 mètres la semaine prochaine puis il sera temps d'entamer la saison des cross!!


EQUIP'ATHLE BE/MI A SESQUERES LE 23 SEPTEMBRE 2017

Samedi, les BE et MI avaient rendez vous pour la première compétition de cette rentrée sportive. A l'occasion des equip'athlé , le club blagnacais a présenté une équipe dans chaque catégorie.

Beaucoup de bonne humeur lors de cette journée estivale. Certains découvraient pour la première fois la compétition, d'autres reprenaient après un été de repos...mais toutes et tous avaient à coeur de réaliser de belles perfs!

Voici les résultats de tous nos jeunes athlètes sur cette journée :

 

  4 X 60m / MIF 35''93
BELLIURE Justine 50m / BEF 8''51 (-0.1)
BELLIURE Justine Hauteur / BEF 1m08
BELLIURE Justine Marteau (2 Kg) / BEF 16m02
BELLIURE Justine Triathlon / BEF 49 pts
FOURTINE Ninon 50m Haies (65) / BEF 11''09 (-0.6)
FOURTINE Ninon Hauteur / BEF 1m12
FOURTINE Ninon Poids (2 Kg) / BEF 6m31
FOURTINE Ninon Triathlon / BEF 55 pts
GARROS Sarah 1 000m / BEF 5'16''99
GARROS Sarah Longueur / BEF 3m63 (+0.0)
GARROS Sarah Disque (0.6 Kg) / BEF 16m20
GARROS Sarah Triathlon / BEF 51 pts
KOCH Lucy-lou Longueur / BEF 2m81 (+0.0)
KOCH Lucy-lou Marteau (2 Kg) / BEF 13m71
KOCH Lucy-lou Triathlon / BEF 37 pts
KOCH Lucy-lou 2 000m Marche / BEF 14'56''83
NISAS Lea 100m / BEF 15''30 (-0.1)
NISAS Lea Hauteur / BEF 1m12
NISAS Lea Disque (0.6 Kg) / BEF 26m38
NISAS Lea Triathlon / BEF 76 pts
PUJOL Lucie 50m / BEF 8''16 (-0.2)
PUJOL Lucie Longueur / BEF 3m69 (-0.5)
PUJOL Lucie Marteau (2 Kg) / BEF 13m56
PUJOL Lucie Triathlon / BEF 58 pts
DESSAUNY-SYLLA Tara 100m / MIF 14''26 (-0.8)
DESSAUNY-SYLLA Tara Longueur / MIF 4m43 (-1.0)
DESSAUNY-SYLLA Tara Disque (0.8 Kg) / MIF 19m25
DESSAUNY-SYLLA Tara Triathlon / MIF 74 pts
FELIU MADINABEITIA Haizea (ESP) 100m / MIF 15''57 (-0.8)
HULOT Poudacheka 50m / MIF 7''70 (+0.3)
HULOT Poudacheka Longueur / MIF 3m84 (+0.0)
HULOT Poudacheka Disque (0.8 Kg) / MIF 8m61
HULOT Poudacheka Triathlon / MIF 46 pts
PETRUZZI Juliette 1 000m / MIF 4'17''34
PETRUZZI Juliette Longueur / MIF 2m98 (-1.1)
PETRUZZI Juliette Javelot (500 G) / MIF 10m34
PETRUZZI Juliette Triathlon / MIF 33 pts
RENOUIL Emma 50m / MIF 8''13 (-1.0)
RENOUIL Emma Disque (0.8 Kg) / MIF 14m25
RENOUIL Emma Marteau (3 Kg) / MIF 18m46
RENOUIL Emma Triathlon / MIF 47 pts
Hommes
  4 X 60m / MIM 32''18
  4 X 60m / BEM 33''49
ABRIAL Gael 1 000m / BEM 3'57''40
ABRIAL Gael Hauteur / BEM 1m26
ABRIAL Gael Disque (1.0 Kg) / BEM 16m93
ABRIAL Gael Triathlon / BEM 63 pts
COUTURIER Lucas 50m Haies (65) / BEM 10''14 (-0.4)
COUTURIER Lucas Hauteur / BEM 1m18
COUTURIER Lucas Javelot (500 G) / BEM 19m47
COUTURIER Lucas Triathlon / BEM 60 pts
OKONGWU Kene 50m Haies (65) / BEM 9''37 (-0.4)
OKONGWU Kene Longueur / BEM 4m64 (-0.7)
OKONGWU Kene Marteau (3 Kg) / BEM 26m72
OKONGWU Kene Triathlon / BEM 88 pts
OSMANE Yanis 50m / BEM 7''65 (-0.8)
OSMANE Yanis Hauteur / BEM 1m30
OSMANE Yanis Javelot (500 G) / BEM 19m92
OSMANE Yanis Triathlon / BEM 75 pts
UTIKAL Tim 50m / BEM 8''56 (-0.8)
UTIKAL Tim Longueur / BEM 3m77 (+0.0)
UTIKAL Tim Marteau (3 Kg) / BEM 15m76
UTIKAL Tim Triathlon / BEM 58 pts
WILBOT Angelo 50m / BEM DNS (-0.8)
WILBOT Angelo Longueur / BEM 3m98 (+0.0)
WILBOT Angelo Marteau (3 Kg) / BEM 17m73
BEAUCOURT Theo 100m / MIM 13''26 (-0.9)
BEAUCOURT Theo Longueur / MIM 3m52 (-0.6)
BEAUCOURT Theo Poids (4 Kg) / MIM 6m66
BEAUCOURT Theo Triathlon / MIM 44 pts
BRINGTOWN Thomas 50m / MIM 7''48 (+1.3)
BRINGTOWN Thomas Longueur / MIM 4m10 (-1.3)
BRINGTOWN Thomas Disque (1.2 Kg) / MIM 14m10
BRINGTOWN Thomas Triathlon / MIM 45 pts
LAURENT Jonathan 50m / MIM 7''60 (+0.3)
LAURENT Jonathan Longueur / MIM 4m20 (0.0)
LAURENT Jonathan Triple Saut / MIM 10m32 (+0.0)
LAURENT Jonathan Triathlon / MIM 57 pts
MILHAU Quentin 200m Haies (76) / MIM DNS (-2.3)
MILHAU Quentin Hauteur / MIM NM
MILHAU Quentin Disque (1.2 Kg) / MIM 25m10

Zoom sur
Coordonnées


Blagnac Sporting Club
Chemin du ferradou
31700 Blagnac


05 61 71 60 03 - 06 06 95 69 16

secretariat.bsca@gmail.com

Venir au club

Facebook

Permanences
- Les mardis et jeudis de 17h à 19h,
- les mercredis de 14h à 17h,
- Samedi matin de septembre
de 10h à 12h00.

© Créative Média Studio